Accueil > Nos valeurs

Nos valeurs

Poly-form est un organisme de formation à taille humaine.

Depuis près de 10 ans, nous n’avons cessé d’adapter l’offre de formations aux besoins réels des entreprises du bassin Nazairien.  

En passant par les formations aéronautiques puis industrielles et aujourd’hui dans le secteur sanitaire social et managériale, nous évoluons et nous adaptons au marché.

La qualité de nos formations est indéniable, pour cause, nous travaillons en partenariat avec les plus grandes entreprises de St Nazaire. Nos partenaires et clients nous font confiance pour former leurs futurs salariés et  pour renouveler les compétences des actuels collaborateurs.

 Pourquoi LES GRANDS GROUPES nous font ils confiance ?

  • Pour la concordance des besoins et la formation promulguée 
  • Pour la réactivité de nos actions : Entrée / sortie des stagiaires
  • Pour la qualité des actions de formations menées : Notre priorité est de transmettre nos compétences à nos stagiaires et de leurs donner les moyens aussi bien  techniques que les compétences et aptitudes de savoirs être. Les stagiaires deviennent des professionnels compétents certifiés qui peuvent directement remplir leurs fonctions sur le marché du travail. 

Pourquoi nos stagiaires choisissent Poly-Form ? 

  • Parce que nous formons réellement les individus aux réalités du terrain : Des formateurs en atelier avec les apprenants, de la pratique à 80 %, du consommable en quantité nécessaire, des qualifications et certifications correspondantes à ce que demande les entreprises.
  • Un parcours individualisé: A Poly-Form, nous connaissons chacun de nos stagiaires. Comment ? Lorsqu’un futur stagiaire ambitionne d’être formé à Poly-Form, il est d’abord entretenu dans nos locaux et nous évaluons ensemble la teneur de son projet :
    • Nous évaluons ensemble la motivation, les prérequis, la faisabilité du projet, les freins et les atouts du parcours…
    • Nous accompagnons les stagiaires dans la réalisation du  plan de financement de la formation,
    • Nous accompagnons les apprenants pendant tout le parcours de formation et de façon personnalisée, 
    • Nous réalisons des bilans tout au long de l’action en collaboration avec les partenaires, financeurs et clients.
  • Notre proximité avec les entreprises locales nous permet de positionner les futurs salariés en directe. 
  • Un taux d’employablité à 92 %

 

 

 

 

Recevoir + d'info

NOS ATOUTS

LOGO opqf
- Concordance des besoins du secteur et la formation promulguée
- Réactivité de nos actions
- Qualité des actions de formations
- Former réellement les individus aux réalités du terrain
- Un parcours individualisé
- Proximité avec les entreprises
- Taux d'employablité à 92 %
LOGO opqf

La qualification ISQ-OPQF(*) atteste de la compétence et du professionnalisme d’un organisme de formation en tant que personne morale. Elle est attribuée au regard de critères objectifs qui permettent de vérifier la pérennité des moyens financiers, humains et matériels, la capacité à concevoir, mettre en œuv

LOGO PRATICIEN MBTI

Charte éthique du MBTI®

La charte éthique des praticiens MBTI® qualifiés

Le MBTI® est l’outil le plus utilisé au monde dans le domaine des entreprises pour aider les collaborateurs à identifier leur mode de fonctionnement. Son utilisation requiert par contre une formation spécifique adaptée aux types de personnalités.

Un praticien MBTI® doit suivre une formation certifiante MBTI  cela signifie que toute personne ayant recours au MBTI® ne peut le faire que si elle est formée de manière « sérieuse » et si elle adhère à la charte d’éthique que vous trouverez ci-dessous. 

 

Pourquoi un décret sur la qualité des actions de formation ?

Améliorer la qualité et la transparence de l’offre de formation, telle est l’ambition du législateur qui confie, à travers la loi du 5 mars 2014, aux financeurs de la formation professionnelle continue, Opco (ex Opca) Régions, Etat, Pôle emploi et Agefiph,  Les financeurs se doivent de « veiller à l’adéquation financière des prestations achetées aux besoins de formation, à l’ingénierie pédagogique, à l’innovation et aux tarifs pratiqués ».

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015, entré en vigueur le 1er janvier 2017, vient compléter la loi du 5 mars. Il fixe 6 critères qui permettront à ces mêmes financeurs de s’assurer de la qualité des actions de formation :